Art calendars
1 Octobre 2019 à 09h37 - 6

L'ambiance harmonieux du Steel Tongue Drum

C'est un instrument rythmique qui apprenne la famille des Idiophones. Cela signifie que le son diffusé est produit directement par le matériau dans lequel l'instrument est conçu. Contrairement aux autres instruments de musique, le steell tongue drum ne nécessite aucune corde externe, membrane et résonateur et parfait pour créer une ambiance harmonieuse.

L’origine du Steel Tongue Drum

Le steel tongue drum est un instrument mélodique rythmique très apprécié pour ses sons confortables et son traitement intuitif ne nécessitant aucune technique particulière ni connaissance musicale. Il permet de jouer facilement des mélodies avec le nombre de diapositives ou "onglets" qui déterminent le nombre de notes de l’instrument. L'origine steell tongue drum est ancienne, mais dure depuis quelques années, grâce à l'apparition d'outils créés traditionnellement à partir de bouteilles de gaz. Les bouteilles de fond sont coupées et soudées ensemble, puis on détaillera les langues à différentes longueurs en haut de l'outil pour produire les notes.

La sonorisation harmonieuse avec le Steel Tongue Drum

L'utilisation d'un Steel Tongue Drum dans un environnement thérapeutique améliore l'expression de soi, en créant un lien entre le monde intérieur de celui qui l’écoute et son entourage et en stimulant ainsi les mécanismes de communication et d'échange. Si vous essayez d'agir sur l'humeur ou l'anxiété, l'utilisation d'un outil tel que le steel tongue drum, avec sa voix douce et apaisante, permettra de faire baisser une hormone liée au stress appelé cortisol et de libérer des endorphines aux propriétés sédatives, analgésiques et euphorisantes. La douleur chronique sera également soulagée avec l’usage de cet outil. Cet instrument est le bienvenu dans des écoles et des hôpitaux (psychiatrie, psychothérapie, pédiatrie, soins néonatals, etc.), des établissements de soins de longue durée, des maisons de retraite, des centres de rééducation professionnelle, des centres communautaires, des centres de rééducation pour alcooliques et toxicomanes, des services cliniques correctionnels et privés trouvent des bienfaits à l’utilisation de cet appareil. En stimulant les sens du toucher, de la vue et de l’ouïe, le Steell tongue drum est l’outil idéal pour améliorer notre processeur.

Concerts

  1. 31 Janv. 2019Pierre Jean Nicoli et son groupe vont bientôt donner un concert160