Art calendars
11 Janvier 2021 à 20h06 - 197

Chaque étape d'organisation du grand jour

Dans quelques mois, vous prévoyez de vous marier ? Après la demande en mariage et les fiançailles, il est temps de s’atteler à l’organisation de la cérémonie. Pour rendre cette journée mémorable, il vous faudra suivre plusieurs étapes. Découvrez à travers ce petit guide comment bien préparer votre mariage.

Commencez par un planning !

Pour ne rien oublier, la première chose que vous devrez faire est de réaliser une liste de toutes les choses que vous devrez faire. Vous avez peut-être déjà choisi une date et un lieu pour la célébration. Répartissez ensuite les tâches à effectuer pour pouvoir les entamer une à une, sans rien laisser au hasard jusqu’au jour J. Rien de tel qu’un planning pour vous y retrouver plus facilement et vous repérer.

Faites votre liste d’invités

Le faire part mariage représente la prochaine étape. Il vous faut en effet envoyer les invitations plusieurs mois avant le mariage. Faites une liste de vos invités en prenant en compte votre budget de mariage. N’oubliez pas que plus vous inviterez de monde, et plus dispendieux sera le budget à investir pour la cérémonie. Vous pourriez en profiter pour trouver un traiteur qui pourra vous concocter un menu digne de vos attentes et de celles de vos convives. A cette étape, vous devrez aussi choisir si vous souhaitez une liste de mariage ou une urne. La seconde option sera plus pratique si vous planifiez de partir en voyage de noce sans devoir dépenser toutes vos économies personnelles.

Entamez votre to-do list

Une fois les invitations envoyées, attelez-vous à la préparation de la fête. Trouvez quelqu’un pour décorer la salle, dénichez un dj pour animer la fête, commandez vos tenues de mariage… Assurez-vous que tout ce que vous aurez choisi concorde parfaitement avec le thème que vous avez choisi pour votre mariage. Si vous souhaitez offrir des cadeaux à vos convives comme cela se fait de plus en plus, basez-vous toujours sur votre budget, sur votre thématique de mariage, mais aussi sur les goûts des personnes à qui vous les offrez.

Evènements

  1. 23 Oct. 2020Couvrir tous les champs de l'événementiel228
  2. 7 Juin 2020Des animations de toutes genres247
  3. 8 Oct. 2019Quelques indications de prix de location d'un photomaton419
  4. 23 Janv. 2019Tout le monde aime le parc des expositions de Gonesse Kabyle544
  5. 1 Nov. 2018Des idées de divertissements pour vos évènements517
  6. 23 Juil. 2018L'escape game de Bruxelles est réputé partout dans le monde591