Art calendars
15 Août 2018 à 09h05 - 113

Les évènements de jeux vidéo à ne pas manquer

Il est clair que les jeux vidéo ont aujourd’hui tellement évolué jusqu’à avoir son propre univers. On a alors aujourd’hui assisté à plus d’une centaine d’événements ou de salons des jeux depuis sa trouvaille. Et il faut dire que ce n’est pas prêt d’en rester là, vu qu’on aura droit à plusieurs évènements juste pour cette année.

Les évènements à venir

Depuis déjà le début de l’année, on a eu droit à des festivals, des réunions, des expositions, et mêmes des ventes aux enchères, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Évidemment, les premiers à en être au courant sont les personnes jouant à des jeux en ligne et ceux qui jouent à des jeux dotés de tchat instantané comme forge of empire. Ces gens-là sont même renseignés avant la presse et les médias, en vertu de leur fidélité à certains jeux. D’ici quelque jour, on aura droit à la GeForce Gaming Celebration de Nvidia, qui se tiendra en Cologne en Allemagne, suivie d’un championnat de Pokémon à Nashville aux USA. En octobre aura lieu le Manor Game Show III, le Virtual Calais, et le très attendu Paris Games Week. Et pour finir l’année en beauté, on aura droit à la finale de la Tekken World Tour qui se tiendra à Amsterdam aux Pays-Bas.

Un salon de jeu vidéo

Attention de ne pas confondre une salle de jeu avec un salon de jeu. Ce dernier est un évènement culturel dédié à rassembler tous les fanatiques et adeptes de jeux vidéo, d’un pays ou même du monde, dans un seul et unique endroit. Cet endroit regroupe ensuite tous les grands développeurs de jeu comme Codemasters, Atari, Ubisoft, TOEI, Konami et tous les autres. C’est un bon endroit pour vendre ses produits en stock, et aussi un excellent moyen de mettre à nu ces nouvelles trouvailles. C’est aujourd’hui devenu comme une démonstration de force entre firmes, et un bon moyen de comparaison sur les milliers de jeux présentés.

Un salon de jeu ne passe jamais inaperçu, et il faut dire que ce ne sont pas les visiteurs qui manquent. En plus, avec la vulgarisation des mangas, le cosplay a eu la bonne idée de s’associer à ces salons pour améliorer leur visibilité.

Blog

  1. 22 Fév. 2019Se marier à Paris : comment organiser60
  2. 21 Juil. 2018La voix des tambours et toutes ses diversités141